La propreté

Sortez votre chiot à la fin de chaque repas ou après chaque réveil, si l’animal est inquiet, s’il manifeste une attitude de vouloir quelque chose. Dans les premiers temps, il faut le sortir dans la journée toutes les deux heures.

Lui donner pour la dernière fois à boire après son dernier repas de 19 heures. Le sortir vers 23 heures pour la dernière fois. La première nuit mettre le réveil à 2 heures, la nuit suivante à 3 heures, … et sortir le chiot.

Soyez très rigoureux et ainsi, en quelques jours, le petit chien apprend à être propre.
 Au début l’emmener aux mêmes endroits pour ses déjections; votre chiot apprendra rapidement ce que vous attendez de lui. Quand il a éliminé, félicitez-le. Si un accident se produit dans la maison, nettoyez mais ne lui mettez jamais le nez dedans. Dites lui «non» et conduisez le dehors à l’endroit voulu; utilisez toujours les mêmes paroles pour lui dire que c’est là qu’il doit faire. C’est ainsi qu’il apprend à faire ses besoins toujours à l’extérieur.

Dans le cas où votre chiot aurait laissé dans la maison une trace d’une ancienne miction, nettoyez l’endroit avec de l’eau vinaigrée tiède afin de faire disparaître l’odeur. Sinon le chiot reviendra toujours au même endroit.